De l'importance de se protéger

Dans le milieu gay comme dans le milieu hétéro, la propagation des maladies sexuellement transmissible continue d’être en hausse. Le VIH et la syphilis notamment, conservent des taux élevés, particulièrement chez les jeunes homos de moins de 25 ans.

Pourquoi une telle persistance ?

Les plus jeune n’ont pas connu l’épidémie de SIDA dans ses pires heures, ils n’ont pas conscience et ne réalisent pas que ce sont des maladies qui peuvent leur ôter la vie. Il y a une insouciance persistante dans les pratiques sexuelles, on ne porte plus de préservatifs car on “n’aime pas la sensation”, ce n’est “pas pratique”, et pourtant, un préservatif pourrait vous sauver la vie ! De plus, malgré les clichés, il est vrai que les homos ont tendance à avoir un nombre plus élevé de partenaires ce qui multiplie les prises de risque si les rapports ne sont pas protégés.

Que faire ?

Vous protéger ! On ne le répètera jamais assez, que vous soyez célibataire, en couple, que vous ayez des plans rapides, que vous trompiez votre conjoint,.. Vivez votre sexualité d’une façon épanouissante mais protégée ! La seule façon d’être sûr de son partenaire est de faire un dépistage ! Sans dépistage, le risque est toujours présent et élevé ! N’arrêtez d’utiliser des préservatifs que lorsque vous êtes vraiment en confiance avec votre partenaire, que vous êtes sûr de votre exclusivité et que vous avez effectué un dépistage !

Aujourd’hui, beaucoup de séropositifs ignorent encore leurs statut et beaucoup de personnes en général ignorent ce qu’est un comportement à risque. Le manque d'inquiétude entraîne une hausse dans la propagation des maladies sexuellement transmissibles, aujourd’hui plus que jamais, il faut vous protéger ! N’oubliez pas qu’une fois le virus du VIH installé, il n’y a aucun antidote !

Faites des rencontres oui, mais faites des rencontres “safe” !

RencontreGay est le site proposant des profils adaptés à tout type de recherche ! Que vous soyez à la recherche de l’amour ou d’un plan-cul, RencontreGay est à l’écoute de votre plaisir !