Le coming out au travail

Le coming out sous entend que vous faites part de votre homosexualité à votre entourage. Au sein de la famille, avouer son homosexualité peut se faire petit à petit, mais quand il s’agit de le faire au travail, certaines questions se posent !

Faire son coming out au travail

Coming out se traduit par sortir du placard. Si vous voulez que votre entourage sache que vous êtes gay, il faut passer par cette étape. Au travail, ce n’est pas toujours une évidence, malgré le fait est que de nombreuses campagnes sont menées pour y remédier.

Pour les hommes concernés, une étude du Boston Consulting Group a montré qu’un gay sur 3 estimes qu’avouer son homosexualité peut nuire à sa carrière. Face à cela, il n’est pas surprenant de constater que certains homos refusent d’assumer publiquement dans leur entourage professionnel.

Pour ceux qui ont osé franchir ce pas, ils ne cachent pas qu’il y a plusieurs avantages à affirmer son homosexualité :

  • La confiance en soi évolue
  • La vie est plus épanouissante, car il ne faut plus se cacher
  • Votre coming out vous rapproche des gens qui vous apprécient

Quoi qu’il en soit, ne vous sentez pas forcé de faire quoi que se soit ! Vous devriez suivre votre intuition et prendre des décisions qui vous rendent heureux !

De plus, vous pouvez toujours rencontrer des hommes célibataires (ou pas) sur les sites de rencontres !

RencontreGay est le site proposant des profils adaptés à tout type de recherche ! Que vous soyez à la recherche de l’amour ou d’un plan-cul, RencontreGay est à l’écoute de votre plaisir !